The president's word
« L’aérodrome de Melun Villaroche est à la fois un site historique et un pôle de développement économique d’avenir. »
Un site historique devenu terrain militaire en 1939 et qui a connu l’occupation successive des armées française, allemande et américaine. Dés 1947, SNECMA (aujourd’hui le groupe SAFRAN) créait sa première unité d’études et d’essais en vol. Aujourd’hui l’usine SAFRAN Villaroche est la plus importante du groupe pour l’assemblage de ses moteurs sur près de 110 hectares et 7500 à 8000 personnes y travaillent.
L’aérodrome de Villaroche a également été le berceau du groupe Dassault qui a construit et essayé ici ses premiers avions. Il est un aérodrome connu de tous les pilotes d’essais et de tous les passionnés de l’aviation. L’ensemble de ces éléments fait de ce site l’un des hauts lieux de l’aéronautique française.
C’est un pôle économique d’avenir grâce aux nombreux atouts proposés par ce site comme, par exemple, les accès autoroutiers, les services existants, les transports en commun, le coût du foncier, la tour de contrôle, les pistes équipées d’un GNSS. Mais surtout, la volonté ferme et affichée des collectivités propriétaires de cet aérodrome. Cela se traduit d’ailleurs dans le Contrat d’Intérêt National ( CIN ) signé entre l’Etat et la Communauté d’Agglomération Melun Val de Seine qui définit ce pôle aéronautique comme l’un des projets majeurs et prioritaires du territoire.
Pour conforter, soutenir et décrire notre offre, nous avons créé une marque nouvelle :
PARIS\Villaroche Aeronautics § technology Park qui confère résolument au projet une
dimension internationale et ciblée.
Bienvenue à PARIS\VILLAROCHE